Aller au contenu principal

Hypnose

 

Fil d'Ariane

Accueil / Page non trouvée

Hypnose

L'hypnose est un outil fantastique qu'il nous suffit d'apprendre à l'utiliser pour en tirer les plus grands bénéfices.

L'hypnose existe depuis longtemps mais a été démocratisée grâce à Milton Erickson, génie de l'hypnose appelé "Le Magicien".

Pourquoi parler d'Erickson ici? Aujourd'hui décédé Milton Erickson a souffert de la poliomyélite à 17 ans. Il sort du coma paralysé, seulement capable de parler et de cligner des yeux. Il observe alors attentivement sa petite sœur apprendre à marcher et se met à pratiquer ce que l'on nomme auto-hypnose : il imagine le fonctionnement du corps pour faire un mouvement, un pas. Il pense aux neurones qui transmettent les ordres aux motoneurones périphériques qui les véhiculent jusqu'aux muscles, ce qui permet par exemple de lever le pied. Sans le savoir il effectue de l'auto-hypnose pour réapprendre à se mouvoir, à force de volonté. C'est ainsi qu'il réapprend à marcher et traverse 2000 kilomètres en canoë peu de temps après grâce à l'auto-hypnose.

Autres personnes des siècles précédent utilisant déjà l'hypnose médicale :

  • le Docteur MARTOREL qui en 1819 arrache une dent sans douleur grâce à une anesthésie hypnotique
  • James ASDAILLE, dès 1845 effectue plus de 2 000 opérations dont 300 importantes sans douleur grâce à l'anesthésie hypnotique.

Plus de renseignements sur l'hypnose sur www.priscillalowe.fr